mmmm ok... après avoir fouillé dans le manuel d'atelier, j'ai les informations suivantes :
P0335
Problème de circuit du capteur CKP
ON
1
CCM
×
(Voir DTC P0335 [LF])
résistance du capteur de vilebrequin : 400-550 ohms
le capteur d'arbre à cames a la même résistance
les fils du côté ECU sont : 2Y et 2Z
les fils sur l'ECU pour le capteur d'arbre à cames sont : 2V et 2U
DTC P0335
Problème de circuit du capteur CKP
CONDITION DE DÉTECTION
• Si le PCM ne reçoit pas de tension d'entrée du capteur CKP pendant 4,2 s alors que le débit massique d'air (MAF) est de 2,0 g/s {0,26 lb/min} ou plus, le PCM détermine que le circuit du capteur CKP est défectueux.
Note de support de diagnostic
• Il s'agit d'un moniteur continu (CCM).
• Le MIL s'allume si le PCM détecte les conditions de dysfonctionnement ci-dessus pendant le premier cycle de conduite.
• Le CODE EN ATTENTE est disponible si le PCM détecte la condition de dysfonctionnement ci-dessus.
• Les DONNÉES D'ARRÊT SUR IMAGE sont disponibles.
• Le DTC est stocké dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnement du capteur CKP
• Dysfonctionnement du connecteur ou de la borne
• Le capteur CKP est sale
• Court-circuit vers l'alimentation dans le faisceau de câbles entre la borne A du capteur CKP et la borne 2Y du PCM
• Court-circuit vers l'alimentation dans le faisceau de câbles entre la borne B du capteur CKP et la borne 2Z du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câbles entre la borne A du capteur CKP et la borne 2Y du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câbles entre la borne B du capteur CKP et la borne 2Z du PCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câbles entre la borne A du capteur CKP et la borne 2Y du PCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câbles entre la borne B du capteur CKP et la borne 2Z du PCM
• Dysfonctionnement de la roue à impulsions du capteur CKP
• Les deux fils du capteur CKP sont en court-circuit l'un avec l'autre
Procédure de diagnostic
ÉTAPE
INSPECTION
ACTION
1
VÉRIFIER QUE LES DONNÉES D'ARRÊT SUR IMAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES
• Les DONNÉES D'ARRÊT SUR IMAGE ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNÉES D'ARRÊT SUR IMAGE sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ DES INFORMATIONS DE RÉPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation de service connexes.
• Des informations de réparation connexes sont-elles disponibles ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic conformément aux informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VÉRIFIER LA TENSION DU CAPTEUR CKP
• Débrancher le connecteur du capteur CKP.
• Connecter un voltmètre entre les bornes A et B du capteur CKP (côté capteur).
• Inspecter la tension en gamme AC pendant le démarrage du moteur.
• Y a-t-il une lecture de tension ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape 10.
4
INSPECTER LA MAUVAISE CONNEXION DU CONNECTEUR DU CAPTEUR CKP
• Vérifier que le connecteur du capteur CKP est bien connecté.
• Le connecteur est-il normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Rebrancher le connecteur, puis passer à l'étape 11.
5
INSPECTER LE CIRCUIT CKP POUR UN COURT-CIRCUIT À L'ALIMENTATION
• Couper le contact.
• Débrancher le connecteur du capteur CKP.
• Mettre le contact (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre les bornes suivantes
- Borne A du capteur CKP
- Borne B du capteur CKP
• Y a-t-il une lecture de tension ?
Oui
Réparez ou remplacez le faisceau de câbles, puis passez à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
6
INSPECTER LE CIRCUIT CKP POUR UN COURT-CIRCUIT À LA MASSE
• Vérifier la continuité entre la borne suivante et la masse du châssis :
- Borne A du capteur CKP (côté faisceau de câbles)
- Borne B du capteur CKP (côté faisceau de câbles)
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparez ou remplacez le faisceau de câbles, puis passez à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER LES CIRCUITS CKP POUR LES COURTS-CIRCUITS
• Vérifier la continuité entre les bornes A et B du capteur CKP (côté faisceau de câbles).
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparez ou remplacez le faisceau de câbles, puis passez à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
8
INSPECTER LA MAUVAISE CONNEXION DU CONNECTEUR PCM
• Débrancher le connecteur PCM.
• Inspecter une mauvaise connexion (telle que des broches endommagées/arrachées, corrosion).
• Y a-t-il un dysfonctionnement ?
Oui
Réparez la borne, puis passez à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
9
INSPECTER LE CIRCUIT CKP POUR UN CIRCUIT OUVERT
• Vérifier la continuité entre les bornes suivantes :
- Borne A du capteur CKP (côté faisceau de câbles) et borne 2Y du PCM (côté faisceau de câbles)
- Borne B du capteur CKP (côté faisceau de câbles) et borne 2Z du PCM (côté faisceau de câbles)
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape 11.
Non
Réparez ou remplacez le faisceau de câbles suspect, puis passez à l'étape 11.
10
INSPECTER LE CAPTEUR CKP
• Couper le contact.
• Effectuer l'inspection du capteur CKP.
(Voir INSPECTION DU CAPTEUR DE POSITION DU VILEBREQUIN (CKP) [LF])
• Le capteur CKP est-il normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Inspecter la roue à impulsions du capteur CKP pour les dommages. Remplacer la roue à impulsions du capteur CKP et passer à l'étape suivante.
11
VÉRIFIER LE DÉPANNAGE DU DTC P0335 TERMINÉ
• Assurez-vous de rebrancher tous les connecteurs déconnectés.
• Mettre le contact (moteur arrêté).
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Accéder à l'ID PID MAF à l'aide du WDS ou équivalent.
Remarque
• L'ID PID MAF doit indiquer 2,0 g/s {0,26 lb/min} ou plus pendant ce test
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(Voir DÉPOSE/INSTALLATION DU PCM [LF].)
Non
Passer à l'étape suivante.
12
VÉRIFIER APRÈS LA PROCÉDURE DE RÉPARATION
• Effectuer la "Procédure après réparation".
(Voir PROCÉDURE APRÈS RÉPARATION [LF].)
• Des DTC sont-ils présents ?
Oui
Passer au dépannage DTC applicable.
(Voir TABLEAU DTC [LF].)
Non
Dépannage terminé.
bonne chance. si vous avez besoin du manuel, j'en ai un. :lol: