Mazda3 Forums banner

04~05 MAZDA3 Changer 06~09 LCD pour ordinateur de bord

125K views 77 replies 37 participants last post by  theblooms  
#1 ·
1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

Image

7.C'est le code PIN de l'ordinateur
Image

8.
Image

9.ce 06~09 LCD
Image

10.
Image

1G à LCD D
1E à LCD C
1Q à LCD L
1O à LCD J
1W à LCD H
1B à LCD A
1R à LCD B
Image

Image

Modifier 06~09 LCD et 06~09 radio INFO pour l'ordinateur Journey
Image

Ordinateur Journey
Image

Image

Image

Image

#4 ·
Re: 04~05 MAZDA3 Changer l'écran LCD 06~09 pour l'ordinateur de bord
hum... dans quel mois et année votre 3 a-t-elle été fabriquée ? Je vois que vous avez une finition GT qui n'était disponible qu'avec les hayons, je crois.
Savez-vous si cela fonctionne sur les mz3 '04, '05 ? J'ai une berline S '05.
J'aimerais avoir plus d'informations avant d'essayer cela.

#20 ·
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il faut acheter la radio 06-09 ou si seul l'écran suffit ?
J'ai une Mazda3 2005, ma radio a le bouton Info.

S'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'aider car ma radio Eonon arrivera cette semaine et j'ai acheté un écran LCD 06-09 pour essayer.
Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas si la radio 06-09 est également nécessaire.

Merci beaucoup

#21 ·
Je cherche aussi à faire ça sur mon 05. Mais je pense à aller un peu plus loin - techniquement, pourrait-on acheter un autoradio de modèle 07 et remplacer toute l'unité principale ? Je demande ça parce que je me demande aussi si j'obtiendrais la capacité de sortie auxiliaire intégrée ? L'ordinateur de bord + l'entrée auxiliaire me semblent être une très bonne affaire, tout en restant d'origine.

#23 ·
nobody can chime in on whether or not this is a worthwhile endeavor?
Probablement parce que personne ne l'a fait. Cela a été fait à l'origine en tandem avec une installation Eonon D5151, donc nous savons que cela fonctionne. Je ne crois pas que quelqu'un ait essayé cela avec un autoradio d'origine.

Si vous êtes situé à une distance raisonnable de la Nouvelle-Orléans, je vous prêterais l'autoradio d'origine 07 que j'ai sur l'étagère avant que vous ne dépensiez de l'argent pour le vôtre, mais je le garde au cas où je reviendrais à l'origine ou que mon D5151 me lâche.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk.

#24 ·
Merci pour la réponse honnête, Phil.
Malheureusement, je suis un peu trop loin de la Nouvelle-Orléans (New York), mais j'apprécie beaucoup le geste.

Peut-être que je devrais simplement opter pour un D5151, c'est ce qui a déclenché tout ça en premier lieu. Mais j'ai toujours des réserves à m'éloigner du stock pour quelque chose qui semble bon marché.

#25 ·
Merci pour la réponse honnête, Phil.
Malheureusement, je suis un peu trop loin de la Nouvelle-Orléans (New York), mais j'apprécie beaucoup le geste.

Peut-être devrais-je simplement opter pour un D5151, c'est ce qui a déclenché tout ça en premier lieu. Mais j'ai toujours des réserves quant au fait de m'éloigner du stock pour quelque chose qui semble bon marché.
Je ne vais pas mentir, le D5151 a ses problèmes. Ce n'est pas un Kenwood ou un Pioneer, et s'attendre à ce niveau de qualité pour la moitié du prix n'est pas juste pour l'appareil lui-même ou son fabricant. C'est un appareil économique avec une tonne de fonctionnalités absolues que vous ne pouvez pas toucher à ce prix. Si vous êtes prêt à faire vous-même une partie du travail (câblage du nouvel écran LCD, gestion du câblage supplémentaire pour Bose par exemple), cela peut être un très bel appareil pour le prix. Si vous avez le budget et que vous voulez un produit de meilleure qualité, préparez-vous à dépenser beaucoup plus d'argent.

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais j'utilise à fond mon appareil (et ma voiture). Je passe au minimum deux heures par jour à faire le trajet pour le travail, à écouter mon D5151 et à utiliser son interface iPod. J'utilise également le Bluetooth pour les appels mains libres chaque fois que je conduis, et j'ai utilisé le GPS NAV à l'occasion lorsque je cherche un endroit où je ne suis jamais allé auparavant. Est-ce que tout ça marche ? Putain, oui, ça marche. Est-ce parfait ? Pas vraiment.

1. L'interface pour l'iPod pourrait être meilleure. Ce n'est pas la pire que j'aie jamais vue, mais pas la meilleure non plus. C'est tout à fait utilisable, mais ne peut pas se comparer à un appareil coûtant deux fois plus cher.

2. Les appels mains libres sont-ils parfaits ? Presque pas. Ma voix est parfois couverte par le bruit de la route, le microphone est sur la face de l'appareil (et j'aimerais qu'il soit séparé pour pouvoir le placer plus près de ma tête), et il faut parler assez clairement pour être entendu. Ça marche, mais j'ai mes griefs à ce sujet. De plus, il est vraiment grincheux avec les iPhone5 (avec leur nouvelle version Bluetooth). Il n'a JAMAIS importé ma liste de contacts complète, mais je ne peux pas en tenir rigueur à Eonon puisque tous les autres fabricants et OEM semblent avoir le même problème avec les nouveaux iPhones.

3. GPS NAV - Je n'aimais pas le logiciel fourni (Kudos), alors j'ai remplacé le mien par iGo Primo 2.4. J'ai rencontré, comme beaucoup d'entre nous, des instabilités et des plantages avec iGo. Ça marche 95 % du temps, et les 5 % restants, je garde un trombone dans ma console centrale pour réinitialiser l'appareil s'il avale sa langue. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Kudos, je n'aimais juste pas autant l'interface. Kudos semblait plus stable (ce qui est logique puisque c'est avec ça qu'Eonon a fourni son appareil et l'a testé).

Tout ce qui précède, pour 240 à 250 $, je l'achèterais à nouveau. Vous ne pouvez tout simplement pas obtenir ces fonctionnalités à ce prix, conservez l'écran LCD (dans les 06 et plus, ou les voitures plus anciennes avec le nouvel écran câblé), l'interface avec le CAN BUS et conservez les commandes au volant (sans un module supplémentaire câblé pour les marques). L'appareil a ses problèmes, mais beaucoup d'entre nous sont satisfaits du résultat final. C'est votre décision. Encore une fois, si vous étiez plus près, je vous le montrerais en personne pour vous aider à prendre cette décision.

#28 ·
En ce qui concerne l'espace, j'ai utilisé le "truc de la pile de pièces de cinq cents" et l'espace a disparu (une pile de pièces de cinq cents entre le bas de l'appareil et l'étagère sur laquelle il repose).

Le temps de démarrage n'est pas si mauvais. Il faut à peu près le temps qu'il me faut pour boucler ma ceinture, vérifier mes rétroviseurs et commencer à reculer. Cela semble long quand on reste assis à le regarder, mais quand on pense à sa routine normale pour monter dans une voiture, on perd à peu près autant de temps avant de se mettre en mouvement.

Je comprends tout à fait l'hésitation. À l'époque où j'avais ma 2004, et que le prédécesseur du D5151 (5102) était sorti, je l'ai laissé passer. À l'époque, c'était un appareil beaucoup plus lent, les premiers modèles étaient bogués d'après ce que j'ai entendu, et vous perdiez l'écran LCD quoi qu'il arrive. Quand j'ai eu mon 07, il ne restait que quelques jours avant la clôture de l'achat groupé initial du D5151, j'étais donc l'un des premiers à l'adopter. J'ai sauté le pas et j'étais heureux.

Dans ma 04, je suis presque sûr d'avoir installé un Grom (pas de bluetooth, juste un iPod direct) et j'en étais content. J'ai l'impression que j'en tire plus du D5151, mais c'est un choix personnel. Si je peux vous donner d'autres informations pour vous aider à prendre une décision avec laquelle vous êtes à l'aise, faites-le moi savoir.

#31 ·
En ce qui concerne l'espace, j'ai utilisé le "truc de la pile de pièces de cinq cents" et l'espace a disparu (une pile de pièces de cinq cents entre le bas de l'appareil et l'étagère sur laquelle il repose).
J'en ai entendu parler. Y a-t-il des liens avec des photos pour décrire le problème?

Le temps de démarrage n'est pas si mauvais. Il faut à peu près le temps qu'il me faut pour boucler ma ceinture, vérifier mes rétroviseurs et commencer à reculer. Cela semble prendre un certain temps quand on reste assis à le regarder, mais quand on pense à sa routine normale pour monter dans une voiture, on perd à peu près autant de temps avant de se mettre en mouvement.
Je suppose. Regarder les critiques vidéo de celui-ci donnait l'impression d'une durée follement longue pour qu'il démarre. Lorsque vous coupez temporairement le moteur sans retirer la clé (pour faire le plein d'essence, etc.), doit-il redémarrer lorsque vous redémarrez la voiture? C'est quelque chose qui m'a ennuyé avec l'unité Bluetooth Sony - chaque fois que j'arrêtais temporairement la voiture (attendre quelqu'un, faire le plein, etc.), je devais réinitialiser la connexion de mon téléphone pour continuer le streaming musical. Ce n'est pas rédhibitoire, mais cela peut être vraiment ennuyeux si je dois attendre à chaque fois!

Dans mon 04, je suis presque sûr d'avoir installé un Grom (pas de bluetooth, juste un iPod direct) et j'en étais content. J'ai l'impression que j'en tire plus de la D5151, mais c'est un choix personnel. Si je peux vous offrir d'autres informations pour vous aider à prendre une décision avec laquelle vous êtes à l'aise, faites-le moi savoir. .
Hmm - oui, les autres adaptateurs de Grom n'ont pas les plaintes à leur sujet que les adaptateurs bluetooth ont. Ils semblent être un sac mélangé, de bonnes et de mauvaises critiques. Le Bluetooth spécifiquement avec les Mazdas, semble n'avoir que du mauvais d'après ce que j'ai essayé de rechercher. ::haussement d'épaules:: J'aimerais me tromper à ce sujet.

*soupir* Je vais devoir réfléchir un peu plus à celui-ci. Merci pour toute votre aide!

#32 · (Edited)
Ok - j'ai revisité ce fil de discussion parce que quelque chose n'avait pas de sens ici.

L'OP d'origine et les affiches qui ont suivi n'installaient PAS une unité EONON. Il semble que l'OP d'origine voulait faire fonctionner les informations de l'ordinateur de bord, alors il a acheté le nouvel écran LCD et a trouvé comment l'épisser. Je ne suis pas sûr de comprendre dans quoi il l'a épissé.

Je suis en train de regarder les schémas là-bas, et pour être honnête, je suis d'accord avec le fait de souder moi-même, mais il est très difficile pour moi de comprendre quels fils viennent d'où et vont où. L'écran LCD d'origine d'un modèle 05 se branche sur l'unité principale stéréo, alors d'où viennent ces fils supplémentaires ??

Mais il semble qu'il ait réussi à faire fonctionner l'ordinateur de bord sur le modèle 05, et il est sous-entendu que tout ce dont vous avez besoin est l'écran LCD. Cependant, comme il voulait faire défiler les modes, il avait besoin d'une chaîne stéréo avec le bouton INFO. Ce qui signifie qu'il a également remplacé la chaîne stéréo (voir photo dans le premier message avec l'ordinateur de bord - la chaîne stéréo a clairement un bouton marqué "info"). Donc, cela signifie qu'il a pu installer un nouvel écran LCD et une nouvelle unité principale dans sa voiture plus ancienne. Ce que je voulais faire (dans cette situation, techniquement, la chaîne stéréo prend désormais en charge une entrée auxiliaire et un fil peut y être acheminé à travers la voiture). Mais alors, juste au moment où je pense que je commence à comprendre, ma confusion va encore plus loin - avec les astuces de ce fil de discussion http://www.mazda3forums.com/showthread.php?t=265689&page=58, vous pouvez faire en sorte que le bouton SET sur les chaînes stéréo sans fonction trip fonctionne comme le bouton INFO en le "déverrouillant" avec ces raccourcis de boutons du volant. Alors, la chaîne stéréo doit-elle être mise à jour, ou un nouvel écran LCD peut-il simplement être installé pour fonctionner sur mon unité principale d'origine 05 ? Et le bouton "SET" est-il déverrouillé pour faire défiler l'ordinateur de bord via les méthodes de ce fil de discussion ?

Pour rendre les choses encore plus confuses - Qu'est-ce qui est "déverrouillé", l'électronique à l'intérieur de l'écran LCD ? Parce que les gens dans le fil de discussion EONON ont dit qu'ils étaient capables de faire défiler les modes sur l'ordinateur de bord / l'horloge en utilisant les raccourcis des boutons du volant, mais seulement si l'ordinateur de bord était "déverrouillé" en premier. Cela implique quelque chose de persistant dans l'écran LCD, les gens disant qu'ils devraient le "déverrouiller" avant de retirer l'ancienne unité stéréo. Donc... si j'achète un écran LCD d'occasion et que je le branche sur ma voiture, sera-t-il "déverrouillé" en fonction de la voiture dont il provient ? En d'autres termes, si la chaîne stéréo à laquelle il était initialement connecté avait un bouton "info", serais-je déjà prêt à partir ?

Et si je devais opter pour une unité EONON, et que l'écran LCD n'était pas "déverrouillé" pour les informations de voyage, etc., serais-je incapable de le faire avec l'Eonon ou ma chaîne stéréo d'origine 05, auquel cas j'aurai besoin d'une chaîne stéréo ET d'un écran plus récents pour le déverrouiller en premier, puis installer un EONON ?

::la tête explose::

EDIT : Je viens de découvrir ceci :
http://www.mazda3forums.com/showthread.php?p=9007041#post9007041

Image

Philrab, je n'arrive pas à croire que personne n'ait suggéré cela ! C'est parfait pour quelqu'un dans ma situation !!