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Chaîne de distribution ?

1.3K views 15 replies 5 participants last post by  bobmax  
#1 ·
Ma Mazda 3 de 2014 a un problème. Un jour, en roulant, j'ai entendu un bruit de claquement et elle est passée en mode dégradé, ce qui m'a permis de rentrer chez moi à vitesse constante. Depuis, je ne peux plus la démarrer. L'assistance routière est venue, ce qui était une perte de temps, il n'avait aucune idée. Un autre mécanicien a suggéré que cela pourrait être la chaîne de distribution qui saute d'une ou deux dents (chaîne lâche ?). J'ai cherché sur Google et il y a des informations qui disent la même chose. Donc, quelqu'un a-t-il déjà fait remplacer sa chaîne de distribution, et est-ce un travail important/coûteux ?
 
#2 · (Edited)
Avez-vous un voyant de contrôle du moteur qui s'allume?

J'ai une berline 3i 2010 avec 179 000 miles, 2e propriétaire depuis 2013 et 33 000 miles, et non, je n'ai pas fait remplacer la chaîne de distribution. Mais j'en ai eu une qui s'est cassée, une chaîne, dans mon pick-up Toyota DX 4x4 de 1994 acheté neuf avec environ 148 000 miles. J'ai également eu une vieille familiale Subaru DL 4x4 de 1987 qui cassait régulièrement une courroie de distribution tous les 30 000 miles. Un mécanicien Toyota m'a dit que les guides de chaîne de distribution étaient en plastique dur et s'usaient. Et le moteur était à interférence et a détruit ma culasse reconstruite récemment remplacée !

Dans les deux cas, le véhicule s'est simplement arrêté, s'est arrêté en conduisant et n'a pas redémarré, a dû être remorqué de la scène. Ils n'ont pas boité jusqu'à la maison. Ils étaient immédiatement non conduisibles.

Je pense que vous avez besoin de plus de diagnostic. Il y a beaucoup de choses qui pourraient causer un non-démarrage mais un démarrage normal.
Vous avez apparemment entendu un "bruit de claquement" lorsque les choses se sont produites. Peut-être que le système de contrôle de la distribution variable des soupapes est tombé en panne. Il existe une procédure pour vérifier cela dans le manuel d'atelier.

Je ne suis pas sûr de votre intérêt ou de votre temps pour diagnostiquer par vous-même. Bien sûr, si ce n'est pas possible, qui alors pour un mécanicien ? Surtout là où il faut le remorquer. Toujours amusant de bien faire ça.

Si vous pouvez faire quelque chose, vous avez besoin d'un manuel d'atelier Mazda authentique pour votre année. Et je pourrais envisager de faire un test de compression. Ensuite, je pourrais examiner le test du système de contrôle de la distribution variable des soupapes.

Dans tous les cas, de mon manuel, voici une copie et un collage de la liste récapitulative des choses qui pourraient ne pas démarrer :
Image
 
#3 ·
Merci Brian pour la longue réponse.
Quelques notes intéressantes.
Je l'ai fait remorquer dans un garage que ma femme et moi avons utilisé, mais après des travaux importants, il n'a pas pu trouver le problème.
Donc, retour à la case départ.
Il m'a facturé beaucoup d'argent (principalement de la main-d'œuvre).
Changé les bobines d'allumage. L'ECU et quelques autres, mais toujours dans une impasse.
Après qu'il ait continué à ME demander quoi faire, j'ai perdu confiance en lui.
J'ai maintenant un autre ancien collègue qui y jette un coup d'œil, qui a suggéré que cela pourrait être la chaîne de distribution, une lâche, qui saute une ou deux dents, d'où le bruit de claquement que j'ai entendu en premier?
Je lui ai laissé pour l'instant et je verrai ce qu'il propose.
Avec le recul, j'aurais peut-être dû l'emmener chez un concessionnaire Mazda.
Mais merci encore de m'avoir consacré autant de temps.
 
#15 ·
Merci Brian pour cette longue réponse.
quelques notes intéressantes.
Je l'ai fait remorquer dans un garage que ma femme et moi utilisons, mais après de nombreux travaux, il n'a pas pu trouver le problème.
Donc, retour à la case départ. Il m'a facturé beaucoup d'argent (principalement de la main-d'œuvre).
remplacé les bobines d'allumage. L'ECU, et quelques autres, mais toujours sans issue.
après qu'il ait continué à ME demander quoi faire, j'ai perdu confiance en lui.
J'ai maintenant un autre ancien collègue qui y jette un coup d'œil, qui a suggéré que cela pourrait être la chaîne de distribution, une chaîne lâche, qui saute une ou deux dents, d'où le bruit de claquement que j'ai entendu en premier?
Je l'ai laissé avec lui pour l'instant et je verrai ce qu'il propose.
Avec le recul, j'aurais peut-être dû l'emmener chez un concessionnaire Mazda.
Mais merci encore d'avoir passé autant de temps avec moi.
En général, lorsqu'une chaîne de distribution lâche, cela rend le véhicule immédiatement inutilisable, donc s'il est passé en mode dégradé et que vous l'avez ramené chez vous, c'est probablement autre chose
 
#4 ·
Je peux garantir que si la chaîne de distribution sautait d'une ou deux dents, votre voyant de contrôle du moteur serait allumé. Alors, est-ce que quelqu'un a tiré ou vérifié quels codes s'affichent ? Payer des mécaniciens pour deviner vous coûtera beaucoup d'argent.

S'agit-il d'une transmission automatique ou manuelle, si automatique, pourrait-il s'agir de la transmission en mode dégradé, juste une supposition ici.
 
#5 ·
Mike a un bon point concernant la transmission automatique. Quelque chose a pu "claquer" en interne pendant la conduite et cela interfère peut-être avec l'allumage. Voyez si vous pouvez récupérer divers codes cel de l'atelier. Je n'ai pas de transmission automatique moi-même, donc je ne sais pas, mais je pense qu'il peut y avoir un tcu (unité de contrôle de la transmission) séparé qui pourrait être scanné pour les codes ? Avoir ces codes et les publier pourrait amener d'autres personnes dans la conversation.
 
#6 ·
Je peux garantir que si la chaîne de distribution a sauté d'une ou deux dents, votre voyant moteur s'allumerait. Donc, est-ce que quelqu'un a extrait ou vérifié quels codes s'affichent ? Payer des mécaniciens pour deviner vous coûtera beaucoup d'argent.

S'agit-il d'une transmission automatique ou manuelle, si automatique, pourrait-elle être que la transmission est en mode dégradé, juste une supposition ici.
c'est une transmission manuelle Mike. Que voulez-vous dire par "voyant moteur allumé" ?
Mike a un bon point concernant la transmission automatique possiblement. Quelque chose aurait pu "claquer" en interne pendant la conduite et peut-être que cela interfère maintenant avec l'allumage. Voyez si vous pouvez obtenir divers codes cel du garage. Je n'ai pas de transmission automatique moi-même, donc je ne sais pas, mais je pense qu'il peut y avoir un tcu (unité de contrôle de la transmission) séparé qui pourrait être scanné pour les codes spécifiquement sur la transmission automatique ?
Avoir ces codes et les publier pourrait amener d'autres personnes dans la conversation.
Malheureusement, le gars qui a facturé la terre en essayant de trouver la panne ne m'a donné aucune information sur l'ECU, il l'a juste remplacé par un d'occasion.
J'attends juste d'avoir des nouvelles de cet autre mécanicien (chez qui j'ai laissé la voiture) C'est lui qui a suggéré que cela pourrait être la chaîne, etc.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir que cela soit réglé de sitôt. :(

Merci pour les réponses.
 
#10 ·
Eh bien, quelqu'un peut-il vous dire quels codes il lance ? Je vous garantis que si la chaîne de distribution a sauté d'une dent, vous aurez un voyant moteur et un code ou 2 ou 3. Si elle a sauté de plus d'une dent, vous plieriez des soupapes. Il semble étrange qu'aucun de ces gars ne puisse faire un diagnostic pour au moins cerner le problème.

Je trouverais quel est le problème avant d'envisager d'acheter un moteur d'occasion. Beaucoup de travail pour remplacer un moteur, à moins que vous ne puissiez le faire vous-même.
 
#11 · (Edited)
Vous êtes au Royaume-Uni ? Je suis sûr que nous n'apprécions pas toujours les particularités de ce que nous faisons, en intégrant la lecture de codes de diagnostic de magasins de pièces détachées pro ou auto, en étant agile autour de, vis-à-vis de là-bas. Je suis essentiellement d'accord avec Mike.

Je pense que peut-être qu'un pro devrait 1) vérifier les codes, 2) vérifier la compression du moteur et 3) enlever le cache-culbuteurs pour regarder le haut du train de soupapes - la chaîne de distribution, les 2 engrenages fixés aux 2 arbres à cames entraînés par la chaîne de distribution. L'un de ces engrenages a une chose appelée actionneur qui est réglable et inspectable et qui peut en fait avoir glissé - tout cela est inspectable sans déclarer que la chaîne de distribution a glissé ou est cassée. Mais certainement un bon mécanicien soulevant le cache-culbuteurs pour regarder là-bas serait en mesure de dire beaucoup de choses sur l'état de la chaîne.

Leur faire les numéros 1 et 2 devrait y mener. Surtout le test de compression. Parce que si des choses sont cassées dans la transmission et le train de soupapes et à l'intérieur des cylindres et de la culasse, un test de compression peut en déduire beaucoup.

Le pire des cas est probablement ou raisonnablement comme ma Toyota de 1994. C'est une culasse à ajustement serré et la culasse devra être reconstruite ou remplacée.

C'est peut-être, en tirant un peu de mon cul, mais ajusté pour l'inflation de 2003 - peut-être un travail de 3000 $ aux États-Unis.
 
#12 ·
Eh bien, quelqu'un peut-il vous dire quels codes il lance. Je vous garantis que si la chaîne de distribution a sauté d'une dent, vous aurez un voyant de contrôle du moteur et un code ou 2 ou 3. Si elle a sauté de plus d'une dent, vous plieriez des soupapes. Il semble étrange qu'aucun de ces gars ne puisse faire un diagnostic pour au moins cerner le problème.

Je trouverais quel est le problème avant d'envisager d'acheter un moteur d'occasion. Beaucoup de travail pour remplacer un moteur, à moins que vous ne puissiez le faire vous-même.
 
#13 · (Edited)
Eh bien, nouvel appel du mécanicien, il est avec ça en ce moment.
Il dit qu'il a trouvé une surcharge d'huile, ce qui peut provoquer l'émission de fumée. Il a sorti 32 ou 3 quarts.
Il a dû commander un testeur de compression car celui qu'il a n'est pas de la bonne taille. Il a dit que c'est un ajustement de 14 mm, qu'il n'a pas.
Il veut vraiment l'ECU existant, que je n'ai pas, du gars d'origine avec qui je n'étais pas content, mais a dit d'attendre et de voir ce qu'est la compression.
Jusqu'à présent, il semble que le premier mécanicien que j'ai utilisé ait tout faux. C'est-à-dire qu'il a changé des pièces à tort et à travers, si vous voyez ce que je veux dire. :)
J'attends juste maintenant.
Merci encore pour votre contribution Mike. :)
 
#14 ·
Un changement de calage ne se détériore pas soudainement à 57 000 miles - je m'attendrais à 100 000-120 000 miles si l'huile est correctement entretenue. Une chaîne de distribution s'étire et devient bruyante avant d'user le guide en plastique ou de sauter une dent. Une courroie de distribution dure peut-être 75 000-80 000 miles.
 
#16 ·
OK les gars. J'ai maintenant une M3 utilisable à nouveau.
Le mécanicien a enlevé le cache-culbuteurs et vérifié les bougies et les bobines d'allumage, et vérifié et nettoyé le capteur de vilebrequin (je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce qu'il me le dise, lol) J'ai regardé la chaîne, et elle n'était pas trop lâche, donc il ne s'est pas inquiété de ça. Il a retiré 3 litres d'huile (je ne sais pas comment ça est arrivé là, on ne peut en blâmer que l'ingénieur d'origine) Il l'a emmenée faire un essai routier et a dit qu'il en était très content maintenant, j'ai aussi fait le tour du pâté de maisons et ça s'est très bien passé. Donc, espérons que ce soit ça (doigts croisés). Je ne suis toujours pas sûr de la raison pour laquelle ça a déconné en premier lieu, cependant.
Encore une fois, merci pour votre temps. :)