Mazda3 Forums banner

Mise à niveau audio de la Mazda 3 2024

5.1K views 17 replies 5 participants last post by  Grendel65  
#1 ·
J'ai acheté une nouvelle Mazda Select Sport il y a quelques mois. J'adore la voiture, mais le système audio de la voiture est l'un des pires que j'aie entendus. Je me demande si quelqu'un ici a fait une mise à niveau sur un modèle 2024 qui n'a pas le système Bose ? J'ai vérifié Crutchfield et ils montrent que le seul ajustement de haut-parleur possible serait des coaxiaux de 4 pouces à l'avant et à l'arrière. J'ai un amplificateur à 5 canaux qui me reste de ma voiture précédente, donc je pense à utiliser des coaxiaux Focal Access et un caisson de basses dans le coffre. J'aimerais avoir des commentaires.

#3 ·
Comme je n'ai pas encore reçu de commentaires, je vais faire office de cobaye. Crutchfield dit que pour remplacer les haut-parleurs, vous ne pouvez pas aller au-delà des haut-parleurs de 4". Je vais travailler avec mon magasin local Connectez-vous à Facebook Je travaille toujours avec eux. Ma voiture précédente était une VW Jetta de 2010. J'avais des composants Illusiion Audio à 2 voies à l'avant et des coaxiaux à l'arrière. J'avais également un caisson de basses Fi Car Audio dans le coffre. Ceci était alimenté par un amplificateur JL Audio de 4 x 50 watts plus 1 x 150. J'ai demandé au magasin de retirer l'amplificateur de l'ancienne voiture et j'ai branché les haut-parleurs directement sur l'unité principale. L'amplificateur et le caisson de basses iront donc dans la Mazda. J'ai l'intention d'opter pour des coaxiaux Focal Access 4". Je ferai un suivi une fois que ce sera fait. J'espère qu'ils pourront faire tenir les haut-parleurs.

#4 ·
Ce n'est pas toujours la taille du haut-parleur qui compte, mais son placement et son type. Un élément souvent négligé est l'ajout de matériau insonorisant lors de la mise à niveau. Cela peut apporter de la qualité à un système audio qui en manque.

Je vois que vous êtes fan de Facal comme moi, il serait donc dommage de les ajouter sans vraiment envisager de prendre le temps d'ajouter du matériau insonorisant dans autant d'endroits d'assemblage que possible.

J'ai autant d'enceintes Focal (3 kits K2 Power) dans ma Mazda 3 que la plupart des gens dépensent pour un système complet, amplificateurs compris. :cool:

Bonne chance avec votre projet, je suivrai votre fil ! C'est agréable de voir un autre audiophile améliorer ses systèmes !

#6 ·
Je voulais juste faire une mise à jour. J'avais l'habitude de construire des enceintes acoustiques domestiques au début des années 2000. Mes actions ici ont beaucoup à voir avec ce que j'ai appris à l'époque. Les portes avant de la berline Mazda 3 ne peuvent pas accueillir d'enceinte commerciale normale. J'ai pu mettre des coaxiaux de 4 pouces à l'arrière. L'avant a été un processus. J'ai remplacé les tweeters avant par un tweeter à dôme en tissu de 3/4 pouce. L'enceinte de porte est un défi. Le boîtier en plastique dans la porte acceptera au maximum une enceinte de 3 pouces avec une profondeur de montage de pas plus de 1,75 pouce. J'ai expérimenté avec quelques haut-parleurs large bande de Parts Express. J'ai conçu mon propre filtre. Il a fallu environ 3 essais pour que ça marche. Tout sonne bien, mais pas tout à fait juste. Le médium supérieur a ce que certains concepteurs d'enceintes appellent une sensation de "cri". La musique comme le jazz et la musique classique sonne très bien ! Certains morceaux de rock et de musique avec de fortes voix féminines sont trop forts et me font mal aux oreilles après une demi-heure de route. L'un des haut-parleurs que j'ai essayé avait un cône en aluminium et l'autre un cône en fibre de verre rempli de poly. Le haut-parleur à cône en aluminium était assez difficile à écouter. Le haut-parleur en fibre de verre était bien meilleur. Ce n'est tout simplement pas assez bon pour moi. Aucun des haut-parleurs PE de 3 pouces qui conviendront n'a de cône en papier. Je pense que le papier pourrait être exactement ce qu'il faut pour adoucir mes médiums. Kicker fabrique un haut-parleur de médium de 2,75 pouces, le KSC270, qui semble pouvoir fonctionner. Je l'ai commandé aujourd'hui. Je ferai un rapport une fois que je l'aurai installé.

#7 · (Edited)
Hmm, je n'ai pas eu de problème avec les portes de ma Mazda ? C'était sur une Mazda 3 de 2018, mais n'importe quelle porte peut accueillir plusieurs haut-parleurs avec un peu de travail. Oui, l'expérience aide. ;) Vous devriez voir ce qu'il y a dans mon coffre..... (voir la dernière photo) et c'est aussi un conducteur quotidien avec lequel nous faisons souvent des voyages de week-end le long de la côte californienne et de l'Oregon, à toutes les saisons et à toutes les heures de l'année. J'écoute principalement du smooth jazz, donc tous mes réglages sont basés sur une seule station. Un vrai audiophile vous dira que vous ne pouvez pas obtenir le meilleur son pour tous les types de musique, il est donc préférable de configurer votre système sur un seul type et de simplement vivre avec le son des autres lectures musicales.

Attachments

#9 · (Edited)
Vous ne placez aucun matériau d'insonorisation/de réduction dans la zone de la porte pendant que vous y êtes ?
Je pensais que vous aviez de l'expérience dans la construction d'équipements audio ? Citation= "Je construisais des enceintes domestiques au début des années 2000".
Le son se réfléchira mal sur la cavité de la porte, ce qui donnera l'impression que même les meilleurs haut-parleurs sont des haut-parleurs de remplacement bon marché. Et tout ce que vous ferez, c'est devenir fou avec votre égaliseur ou votre processeur de son (le meilleur) pour compenser. Les systèmes audio de voiture, bien qu'ils présentent des caractéristiques similaires aux systèmes audio domestiques, mais l'environnement en constante évolution et la configuration d'un système audio de véhicule sont vraiment, à mon humble avis, basés sur la réalisation des deux de manière professionnelle, ce qui est très différent.
J'ai possédé et exploité un magasin de vente et de service Auto Sound dans les années 80. ;) Juste pour dire avant que vous ne critiquiez ma réponse. J'essaie seulement de donner des suggestions et des conseils.

Vous devez également placer les tweeters en hauteur et les diriger vers le conducteur et le passager avant, généralement dans les montants. Dans la porte, cela a tendance à annuler une partie de la qualité sonore que vous essayez d'obtenir. Vous pouvez installer des tweeters dans les deux zones, ce qui complétera très bien les aigus.

#10 ·
Le tweeter est dans le montant. C'est là que Mazda l'a situé. Je n'ai pas fait l'installation. Mon installateur l'a fait. Ils m'ont dit que le panneau de porte était trop serré pour mettre de l'insonorisation. Peut-être étaient-ils paresseux. Je n'étais pas là quand ils l'ont fait. J'ai choisi les haut-parleurs et conçu le filtre, cependant.

#11 ·
Le tweeter est dans le montant. C'est là que Mazda l'a situé. Je n'ai pas fait l'installation. Mon installateur l'a fait. Ils m'ont dit que le panneau de porte était trop serré pour mettre de l'insonorisation. Peut-être qu'ils étaient paresseux. Je n'étais pas là quand ils l'ont fait. J'ai choisi les haut-parleurs et conçu le filtre.
Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ou avaient peu d'expérience. Vos propres photos montrent des zones où cela aurait pu être appliqué. Même un peu fait une différence.
La zone du montant est la zone universelle pour le montage du tweeter, mais je suis sûr que vous savez que les tweeters sont un son directionnel, donc la position est la plus importante. Malheureusement, la plupart, y compris l'usine, les montent ensuite pour l'expérience audio du conducteur et du passager, il devient donc un défi de réduire la sortie du haut-parleur droit pour la meilleure expérience audio pour le conducteur.
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par "conçu vos filtres" ? Vous utilisez des matériaux et des composants déjà existants pour ajuster les fréquences adaptées à votre système et à votre environnement sonore, ainsi qu'aux amplificateurs de haut-parleurs. En d'autres termes, vous assemblez des composants existants. Mais à moins que vous ne diffusiez du bruit rose via votre système, vous n'avez vraiment aucune idée des résultats finaux, seulement de ce qui vous semble bon ?
Commentaire amusant sur les gens.... J'ai toujours pu le dire et ensuite savoir comment construire ou vendre des haut-parleurs et d'autres équipements liés au son à un client en regardant comment ils règlent leurs réglages de tonalité existants. La plupart connaissent le motif "V" le plus courant de l'égaliseur, ou toutes les basses augmentées. LOL Je savais que ces clients ne cherchaient pas à reproduire de la musique réelle, réelle, reproduite ou en direct.

#15 ·
Je lis juste tous vos commentaires, donc je m'excuse car je ne suis pas doué avec les haut-parleurs, mais j'espère que quelqu'un pourra répondre à ceci... Le Mazda 3 Astina haut de gamme est équipé du système audio premium Bose... il est également indiqué un amplificateur séparé... ma question est de savoir ce qui est nécessaire pour passer au son premium comme l'Astina si vous avez un modèle de base ?

#16 ·
Je suis en train de lire tous vos commentaires, donc je m'excuse car je ne suis pas doué avec les haut-parleurs, mais j'espère que quelqu'un pourra répondre à ceci… Le Mazda 3 Astina haut de gamme est équipé du système audio premium Bose… il est également indiqué "amplificateur séparé"… ma question est de savoir ce qu'il faut pour passer au son premium comme l'Astina si vous avez un modèle de base ?
Vous demandez comment obtenir un système BOSE ? Si oui, plusieurs milliers de $$$$. Honnêtement, pour le coût d'installation d'un système BOSE dans votre Mazda, vous pouvez construire un système de son adapté à vos préférences personnelles en matière de reproduction sonore.

#18 ·
Personne ne devinerait cela s'il est un véritable audiophile. Vous devez d'abord considérer ce que vous voulez exactement dans un système. Ensuite, vous devez fixer votre limite budgétaire.

J'ai retiré mon système BOSE d'usine de ma Mazda 3 et construit un système de son personnalisé complet qui comprenait 70% d'ajout de matériau insonorisant installé et un tout nouveau tapis personnalisé. J'ai fait cela alors que la Mazda avait moins de 3 mois. J'ai dépensé environ 4500. Au détail, si je construisais le même système pour un client, ce serait près de 7 à 8 mille dollars et c'était en 2019